1. L’une des résidences favorites des Ducs de Bretagne
Amateur d’histoire de Bretagne ? Vous êtes au bon endroit ! Lors de votre visite au château de Suscinio, découvrez la vie médiévale d’une ancienne résidence ducale aux multiples fonctions : domaine de chasse, archives et trésor ducal, prison…
2. Un château fort… et tout ce qui va avec !
Si vous appréciez les machicoulis, les courtines et autres tours rondes, ne cherchez plus : Suscinio est fait pour vous ! Ce château construit entre le 13e et le 15e siècle est un excellent exemple de l’évolution architecturale du château médiéval.
3. La meilleure formation de tir à l’arbalète de Bretagne !
Le pied à l’étrier, se tenir à carreau, mettre en joue… Des expressions qui vous sont peut-être familières ? Elles sont toutes liées à l’usage de l’arbalète. Venez découvrir pourquoi en vous essayant à cette célèbre arme du Moyen Âge : confrontez-vous aux arbalétriers du Domaine et tentez d’atteindre le cœur de la cible en 3 essais seulement !
4. Le seul château de Bretagne avec des barques dans ses douves !
Installez-vous dans une barque, remontez vos manches, prenez la gaffe et attrapez les rames : c’est parti ! Profitez de ce tour des douves en barques pour inspectez les défenses du château !
5. Des visites accompagnées célèbres dans tout le duché !
Concierge et intendante vous attendent pour un état des lieux du Domaine. Cour d’honneur, logis, domaines et parcs vous seront présentés tels qu’ils étaient vers 1485 !
6. Une garde-robe ducale accessible à tous !
Houppelande, bacinet à bec de passereau, heaume, cottehardie… Choisissez votre parure et essayez-là ! Une garde-robe ducale attend les petits et les grands !
7. Les animaux sont nos amis au château de Suscinio !
8. Les murailles prennent vie : spectacle garanti !
Les mardis et jeudis soir d’été, le château prend vie à la nuit tombée : sur ses murs, l’histoire bretonne vous est contée grâce à un spectacle son & lumière. Ne partez pas avant la fin, vous pourriez rater le feu d’artifice !
9. 65 hectares de verdure à parcourir au Domaine de Suscinio !
1,2,3… 65 hectares de balades vous attendent. Profitez des trois sentiers balisés afin de découvrir la faune et la flore du Domaine de Suscinio. Accessibles librement.
10. Un programme de fouilles archéologiques qui fête ses 12 ans
Depuis 2012, le château de Suscinio est le terrain de jeu des archéologues du département du Morbihan. Ossements, verre, carreau d’arbalète, céramique, monnaies… Chaque année, l’histoire du Domaine se révèle davantage !